Pourquoi j'ai changé de métier?
« J’étais chimiste dans un grand groupe de cosmétique, toujours sous tension. Je ne me retrouvais plus, la vie m’échappait, à ma grande déception, je n’avais rien à apporter aux autres…J’ai mis en route une reconversion professionnelle et je me suis alors formée à la technique SP®. Je suis licenciée depuis novembre 2011.
J’ai découvert que l’analyse fine d’une posture me permettait de mieux l’exécuter moi-même et surtout de l’enseigner en faisant prendre conscience aux élèves des changements qui s’opéraient dans leur organisme pendant la séance. Je fus emballée par cette approche d’enseignement où il faut amener l’élève à comprendre ce qui se passe. Ce qui a donné vraiment un sens à ma nouvelle profession c’est de voir les sourires en fin de séance, je sais que les élèves se sont réappropriés leur corps, ont retrouvé une certaine sérénité et j’en suis fière.
Voici ce qu'en pense l'un de mes élèves, 87ans et parkinsonien… » Frédérique


Que vous apporte le Stretching-Postural®?
Le calme dans tout l'organisme pendant plusieurs heures sous réserve d'intégrer à fond la posture, d'en comprendre le but, de glisser mon esprit dans la partie du corps concernée et de sentir "l'onde électrique" produite par la praticienne quand elle exerce une infime pression pour corriger ou valider mon attitude.
Alors et seulement alors, Parkinson décroche. Mais ça vaut le coup.
Jean-François Gin
